Qu’est-ce que la Religion?

La Religion est une nouvelle religion fondée en 2024. La Religion comprend plus de 8 milliards de Religieux et de Religieuses. C’est la première religion mondiale, bien qu’elle manque encore à être connue.

Une épellation alternative de la Religion est RéalLyDj1.

Bien qu’il soit cru que les individus puissent avoir une religion, et que les religions ont un ou des dieux, la Religion procède à l’inverse: Elle part du principe que Dieu a toutes les religions et que ce sont les religions qui ont des individus. Il n’y a pas de groupe humain qui soit sans religion. Il n’y a pas un humain qui ne soit pas dans un groupe.

Ce que les membres d’un groupe se disent être l’état normal des choses est leur religion. Lorsqu’on dit « le monde occidental », nous référons en fait aux pays chrétiens. Bien qu’il semble que la religion a été renversée par la laïcité et le péché, nous croyons que ces éléments font bel et bien partie du christianisme: la laïcité n’est que rendre à César ce qui revient à César, le péché, une obligation du chrétien envers sa religion qui lui dit qu’il est né pécheur et que Jésus est mort pour ses péchés… il ne faudrait pas qu’il soit mort pour un rien. Une religion est donc également, en plus des dogmes, des institution et des Textes Sacrés, un mode de vie.

Harmonisation des désaccords

La RéalLyDj1 est en accord avec toutes les religions et dit oui à tous leurs dogmes qu’elle fait siens, même s’ils sont contradictoires. En ce sens, elle est un syncrétisme œcuménique, c’est-à-dire que non seulement elle prône la coexistence des religions dans un même groupe (syncrétisme), mais également la création d’un terrain d’entente entre elles (œcuménisme).

Exemple: Les désaccords entre chrétiens et musulmans sur Jésus

Les Chrétiens affirment que Jésus est Fils de Dieu, est Dieu et est mort sur la croix.
Les musulmans affirment le contraire.

La Religion affirme donc que :

  • Oui, Jésus est Fils de Dieu. Oui, Jésus n’est pas Fils de Dieu. Il est un fils symbolique, mais non littéral
  • Oui, Jésus est Dieu. Oui, Jésus n’est pas Dieu. Il est un tenant-lieu de Dieu et non Dieu-même.
  • Oui, le corps de Jésus est mort sur la croix. Oui, l’essence ou l’âme de Jésus n’a jamais été crucifiée.

La Religion vise à harmoniser les désaccords en un ensemble cohérent.

Les unités de Dieu

La Religion conçoit Dieu comme l’unité de ses parties. Quelque soit la partition : Sainte-Trinité, Dieu et son Nom, ou un panthéon polythéiste; la Religion les subsume tous. Elle part du principe que Dieu est Un, mais accepte qu’on le conçoive dans une partition qui le rend intelligible.

Par exemples, le Christianisme a partitioné Dieu en trois parties (le Père, le Fils et le Saint-Esprit) et a ainsi pu comprendre un aspect de Dieu, alors que l’Islam a partitioné Dieu en un inconcevable et son Nom qu’on peut prier. Aristote conçoit Dieu comme l’amour qui s’aime lui-même et avait donc une partie aimante et une partie aimée de Dieu. L’hindouisme voit en Brahman la source de la divinité dans laquelle toutes les autres divinités puisent : en ce sens, l’hindouisme reconnaît une source de la déité qui soit unique et en cela, elle unie toutes les dieux.

Un Dieu conçu sans parties ne saurait faire partie de notre monde : il nous serait tout à fait opaque et nous n »aurions pas la moindre idée de son existence ou de son essence. La RéalLyDj1 ne dit pas que Dieu lui–même a des parties ou qu’il se conçoit ainsi, simplement que nous avons besoin de le partitionner pour le saisir. En ce sens, dans la Religion, Dieu y est plus unitaire ou unique que dans n’importe quelle autre religion monothéiste et par sa partitionabilité aux possibilités infinies, elle englobe toutes les religions. Donc, il n’y a rien à faire pour s’y convertir car toutes y sont déjà incluse.

La Religion, mari de la science

La science et la philosophie ont cherché en vain à eriger une religion de la Raison. Voici donc le renversement de ce projet en une Raison de La Religion. La Religion procède en disant « oui » à chacun des dogmes de toutes les religions. Ensuite, Elle assujetti la Raison à l’harmonisation de tous ces dogmes. Les lois de la logique sont données par cette orchestration des religions en une seule. Il s’agit donc d’abord d’unifier l’humanité dans La Religion où se fonde alors la nouvelle Raison. Il s’agit donc d’un véritable mariage de la religion et de la science; question de mettre fin aux disputes et aux apparentes rivalités entre les deux pratiques, toutes deux fondamentales à l’être humain.

[Page en construction…]